1. Zoom sur le rapport annuel d’activités
C’est le temps de l’année ou les entreprises conçoivent et rédigent leur rapport annuel d’activités. Une étape incontournable
dans la gestion d’une société. Que ce soit pour le remettre à ses membres lors d’une assemblée générale annuelle, aux
actionnaires ou à des partenaires stratégiques dans le but de collecter des fonds, le rapport annuel est une obligation
à laquelle bien des organisations doivent se soumettre.
Au-delà de l’obligation légale, le rapport annuel d’activité est un puissant instrument de communication retraçant toute
la stratégie de votre entreprise. Bien réalisé, celui-ci est au carrefour de la communication financière et institutionnelle,
conçu dans une véritable stratégie de réputation qui a ainsi pour objectif d’influencer toutes les parties prenantes de façon
positive autour de votre entreprise. Donnez-leur envie de soutenir vos actions, de participer à l’étendu et l’amélioration de
votre image de marque et à votre évolution.
2. Une couverture et un graphisme qui en jettent
Un rapport d’activité ne se résume plus à un dossier lourd et austère. Ne négligez pas l’impact de la couverture et du graphisme sur votre auditoire. En effet, vos interlocuteurs auront tendance à juger la valeur de votre rapport sur ces critères clés. A vous donc de les prendre en compte et de vous mettre en tête que le seul mot d’ordre est que le premier balayage visuel de votre rapport doit instantanément donner envie d’amorcer sa lecture. Inspirez-vous des tendances graphiques actuelles en constante évolution en mettant en relief l’aspect corporate que suscite le rapport annuel et l’aspect créatif. Utilisez un style clair, aéré, qui rendra la lecture et la compréhension du rapport plus facile.
3. Miser sur des formats digitaux
Que dites-vous de vous mettre à la page et de créer un rapport annuel unique, à la fois fonctionnel et design ? Certaines
institutions telles que le FMI n’hésitent pas à se tourner vers le 100 % digital et tentent ainsi une nouvelle approche de
la conception du rapport annuel. Faire de celui-ci un outil connecté permet de se détacher des textes traditionnels, souvent
trop longs, au profit d’une expérience plus ludique à caractère innovant. Sans surprise, les rapports d’activité annuels se
sont donc enjolivés et enrichis de films corporate. En effet, le format vidéo est un excellent moyen actuel de communiquer et
représente un véritable outil stratégique.
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la possibilité de vous démarquer grâce à ses galeries fourmillant de millions de vidéos de différents formats parmi tout un
panel de photos, musiques et vectors pour tous les projets et tous les budgets.
4. Créer et entretenir votre image de marque
L’équipe Tswera est experte dans la création de contenu corporate professionnel et créatif.
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