ARTICLE

Suivez vos chantiers à distance grâce au Time-Lapse

  • Tswera

Le Time-Lapse qu’est-ce que c’est ?

Le Time-Lapse est une technique photographique qui permet de suivre des actions sur de longues durées à partir d’un point fixe. Grâce à cela, il est possible de résumer plusieurs semaines, mois ou années d’activités en quelques minutes de vidéo. Les films ainsi produits sont des outils de communications et de marketing très impactant.


A qui est-ce que cela s’adresse ?

Aux promoteurs immobiliers, aux administrations, aux industriels afin de suivre les grands chantiers, aux entreprises de BTP qui veulent illustrer leurs savoir-faire, mais aussi aux agences d’évènementiel, aux hôtels, aux fédérations sportives pour suivre les évènements de plusieurs jours et même les particuliers qui veulent suivre un projet personnel : la construction d’une maison, la fête d’un mariage…


Comment ça marche ?

Afin de réaliser votre Time-Lapse, nous allons installer un boitier autonome contenant un appareil photo reflex Canon. Ce boitier est alimenté par un panneau solaire et connecté au réseau par un modem 4G. Nous pouvons donc couvrir des projets dans toutes les locations, de la mer a la montagne, en passant par la ville ou le désert.


 Pourquoi faire des photos pour faire une vidéo ?

Lorsque nous suivons un chantier, le boitier autonome prend plusieurs dizaines de photos par jour, sur un chantier de plusieurs mois nous arrivons donc à plusieurs milliers de clichés. Sachant qu’une vidéo contient entre 24 et 30 images par seconde vous obtiendrez un film de plusieurs minutes.


Comment l’installer ?

Chaque projet est étudié avec les intervenants du chantier afin d’identifier les endroits les mieux adaptés pour placer les caméras. Les boitiers sont entièrement étanches à l’humidité et à la poussière et peuvent se fixer sur tout support : grue, rampe, mat, trépied, mur…


Pourquoi utiliser cet équipement et pas une caméra de surveillance ?

Les caméras de surveillance doivent être connectées à une alimentation et a un câble réseau, ce qui réduit les possibilités d’installation. Par ailleurs, la qualité des photos fournies par un Reflex Canon est entre 3 et 4 fois meilleure qu’une image de caméra de surveillance et le suivi de chantier devient alors un outil de communication stratégique qui peut être relayé en interne ou externe.


Comment accéder aux images ?

Grace a notre application dédiée, vous pourrez vous connecter à vos cameras et visionner les photos du jour et naviguer sur les jours précédents et ceci de n’importe où dans le monde.


Combien cela coute ?

Le budget sera calculé en fonction de plusieurs critères :

  •  le nombre de cameras
  •  la durée du chantier
  •  la localisation du chantier
  •  le type de fixations des boitiers
  •  les déplacements de boitiers au cours du chantier


Quelle est la prochaine étape ?

Nous serons heureux de venir vous présenter notre solution afin de répondre à vos questions et vous fournir un devis détaillé. Contactez-nous par e-mail sur l’adresse : tswera@tswera.ma ou par téléphone au 05 22 29 75 37.