ARTICLE

Le marketing vidéo pour maximiser la visibilité de votre restaurant

  • Tswera

Le marketing vidéo pour les restaurants n’a jamais été aussi important qu’il ne l’est actuellement. La consommation de vidéos sur internet est en croissance constante et Cisco estime que le trafic vidéo mondial représentera 80% de tout le trafic internet en 2019.

Si votre restaurant est en train d’élaborer une stratégie de vidéo marketing, vous avez l’opportunité d’engager une part importante de votre clientèle. Mais si vous n’avez toujours pas commencé, il est temps pour vous d’agir.

Voici donc comment vous pouvez utiliser le marketing vidéo pour que votre restaurant soit remarqué.


 Recettes de cuisine



Soyez sans crainte, vous n’avez pas à révéler vos recettes secrètes pour attirer l’attention. Il suffit de simplement partager quelques conseils de cuisine ou la recette d’une sauce ou d’un élément populaire de vos plats en créant des capsules vidéo courtes.


 Démonstrations techniques



Les gens à domicile ne sont pas des cuisiniers professionnels. Donc le partage d’une série de démonstrations rapides de différentes techniques de cuisine (comment couper de la viande, des oignons…) pourrait être un succès.


Lancement d’un nouveau menu



Les restaurants changent parfois leurs menus en fonction des saisons, des événements, des fêtes... Une bonne idée serait de filmer une vidéo pour annoncer le nouveau menu, les nouveaux plats disponibles et leur inspiration.


 Visite des coulisses



Les gens adorent voir ce qui se passe dans les coulisses. La vidéo vous permet donc de les emmener faire un tour dans votre cuisine pour voir le personnel, le matériel utilisé, la zone de préparation…


Témoignages de vos clients




Les témoignages permettent de créer de la confiance. Demandez donc à vos habitués s'ils aimeraient être en vedette et filmez une vidéo de témoignages pour prendre leurs avis sur le restaurant, la qualité du service et les plats.

La vidéo est indéniablement un moyen efficace pour améliorer la visibilité de votre restaurant. Selon Hubspot, les marketeurs qui utilisent la vidéo ont vu leurs revenues augmenter 49% plus rapidement que ceux qui ne l'utilisent pas.

Si vous n’avez toujours pas mis en place une stratégie de marketing vidéo, gardez en tête que vos concurrents vous ont devancé, mais il n’est pas trop tard.
Vous avez encore le temps d’entrer dans la course !

Le marketing vidéo nécessite du contenu de professionnel et de qualité. Il faut donc veiller à créer des vidéos que vos clients et clients potentiels apprécieront. Pensez aussi à ajouter une touche d’humour à vos vidéos pour sortir de l’ordinaire et se distinguer de la concurrence.

Si votre restaurant ne dispose pas des moyens pour filmer, vous pouvez toujours recourir à des professionnels pour créer pour vous le contenu qui s’adapte le mieux à vos besoins.

L’agence de production audiovisuelle Tswera dispose d’une équipe de spécialistes dans le shooting de capsules vidéo de cuisine, de recettes, d’astuces culinaires et de témoignages. Nous veillons à toujours délivrer un contenu professionnel qui répond à vos attentes.

N’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous conseiller et pour créer un contenu qui va sûrement vous plaire.